Un bel évènement
Une dizaine d’artistes de La Palette Carougeoise étaient au rendez-vous pour transcrire sur le papier ou la toile les éléments historiques forts du hameau de Thairy. L’église a été bien sûr au centre des attentions! Au total c’est une trentaine d’oeuvres ( réalisées sur place ou remises par des artistes n’ayant pas pu se joindre à cette manifestation) qui ont été offertes à l’Association, qui organisera une vente aux enchères dans l’automne afin de récolter des fonds.
Ce partenariat entre l’association de peintres de Carouge et l’association Le Thairoyr s’inscrit pleinement dans la démarche transfrontalière de notre projet. Projet qui est toujours en attente d’une décision de la mairie de St-Julien pour pouvoir avancer. Toutefois, à ce jour, l’accès à ses abords immédiats est de nouveau possible et ce fut un vrai plaisir pour les promeneurs et visiteurs de pouvoir à nouveau déambuler, boire un verre et admirer les oeuvres dans le jardin qui l’entoure.
Le public a largement répondu présent à cette fête, les bénévoles de l’association ont servi 200 repas! et la soirée a été talentueusement animée par l’orchestre Le Chalet venu du Pays de Gex.
L’association remercie chaleureusement tous ceux, participants, public, bénévoles, le Comité des Festivités et les Services Techniques de la Mairie qui ont permis que la Fête soit réussie à tous les niveaux, et forte de cette réussite elle songe déjà à de futurs projets!
Mme Duby-Müller, Vice Présidente du Conseil Départemental (qui soutient depuis le début notre projet) nous a fait l’honneur de sa présence lors de la remise des oeuvres ce qui a été fort apprécié par les personnes présentes.
L’évènement a aussi été couvert par la presse locale à travers le Dauphiné du 28 mai 2017 et le Messager du 1er juin 2017.