Retour sur l’Assemblée Générale
L’assemblée générale de l’association s’est tenue le mardi 21 novembre à la salle de l’Eveil, à Thairy. 130 personnes étaient présentes ou représentées.
Lors du Rapport Moral 2017, la poursuite des travaux en vue de la sauvegarde de l’église a été évoquée. Il a été rappelé qu’en juillet dernier le devis avait doublé et que l’association devait trouver plus de 500 000 euros si elle voulait mettre en place le projet qu’elle soutient. Une réponse sera donnée à la Mairie en début d’année. Ont également été mentionnées les actions à venir dans le cadre de la préservation du patrimoine des hameaux. Enfin, le point a été fait sur le nombre d’adhérents actuel (près de 650), avec l’ambition exprimée de rester aussi forts dans le futur..
A suivi le Rapport activités avec le résumé d’une dizaine d’actions pour l’année écoulée. Une présentation des évènements à venir a été donnée, avec notamment un projet de balades contées début mars, un concours de peinture en avril-mai et un apéro concert durant l’été. A cette occasion, l’association sollicite toutes les bonnes volontés prêtes l’aider à se manifester. Bien entendu, le Thairoyr poursuivra son combat pour la sauvegarde de l’église et le libre accès à la ruelle.
Le compte-rendu financier a été présenté par le trésorier. Il a été stipulé que les adhésions seraient renouvelées automatiquement et gratuitement sauf avis contraire du membre. Pour les nouveaux adhérents souhaitant rejoindre l’association, le prix de l’adhésion reste inchangé, à savoir 4 euros. Les membres qui le souhaitent peuvent verser une cotisation chaque année sous forme de don.
Peu de questions diverses ont été posées et nous avons pu procéder à l’élection de nouveaux membres au conseil d’administration. Tous les membres actuels ont souhaité conserver leur poste. Un nouveau membre, Gilles Bulthé, a été élu. Avant l’élection, il a été rappelé la volonté d’élargir le CA qui travaille dur depuis 2 ans maintenant.
L’assemblée générale s’est clôturé autour d’un verre de l’amitié.