Le Thairoyr : newsletter de juin 2016
Madame, Monsieur,
En 2 mois et demi, vous avez été nombreux à adhérer à notre association et nous vous en remercions. Nous sommes actuellement en route vers les 300 adhésions et nous allons tout faire pour que ce nombre augmente rapidement dans les prochains jours. Ce retour de votre part est un véritable encouragement pour nous, il nous conforte dans nos efforts pour sauvegarder le bâtiment de l’église auquel nous sommes tant attachés.
Nous profitons aussi de ce courrier pour vous annoncer la création d’un site internet, que vous pourrez retrouver à l’adresse suivante : http://lethairoyr.fr. Vous y trouverez toutes les actions que nous avons menées ces 2 derniers mois ainsi que les actions à venir. Nous avons fait en sorte de rentrer les informations essentielles, afin de vous donner une vue d’ensemble de l’évolution de la situation. Ces informations seront actualisées régulièrement.
Vous trouverez également sur ce même site, un sondage qui se clôturera le 1er juillet. Les délais de réponse sont courts, nous en sommes conscients, mais le temps presse. En effet, la Mairie attend des propositions dans le cadre de l’appel à projet pour le 16 septembre, ce qui nous laisse peu de temps pour agir. Aussi, il est important que vous puissiez prendre le temps de répondre : l’association attend votre avis pour se positionner sur un projet. Vous pouvez participer à ce sondage :
- via le site internet, où vous trouverez un ensemble de documents (rappel des pistes proposées par la Mairie, formulaire de l’appel à projet, résumé de notre rencontre avec le Père Louis…),
- ou bien à l’aide du formulaire joint à ce courrier et le retourner au siège de l’association.
Parallèlement à la diffusion de ces informations, une réunion se tiendra le 23 juin à 20h00 à la salle du Savoie. Nous vous présenterons une ébauche de projet qui permettrait de préserver l’église en tant que lieu de culte tout en laissant une large place à des activités culturelles compatibles avec le caractère sacré du site. Cette réunion fera l’objet de débats sur les différentes pistes envisagées pour le devenir de cette église. Elle vous permettra sans doute d’avancer dans votre réflexion personnelle sur ce dossier. Nous espérons vous rencontrer à cette occasion afin de nous retrouver nombreux derrière un projet commun.
Nous vous remercions encore une fois d’avoir adhéré à l’association et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sincères salutations.