Les balades contées

Les balades contées

Les habitants des hameaux et les adhérents de l’association ont reçu une invitation pour les balades contées du Thairoyr. Nouvel évènement, nouveau concept…  l’idée suscite interrogation et curiosité ! « Les balades contées » c’est quoi au juste ?

Une expérience récréative et culturelle à la fois. En se laissant entraîner dans le hameau de Thairy à la lueur des lanternes et au fil des histoires, au son de l’accordéon et de la flûte. Le rendez-vous est donné à 19h00 devant les portes de l’église les 2 et 3 mars prochains. A partir de 7 ans.

Pari osé pour l’association au vu de la saison hivernale mais elle recherchait justement cette ambiance particulière. Et puis, même si les nuits peuvent être fraîches, il suffit de s’équiper et de s’habiller chaudement ! Les lecteurs, eux, n’oublieront pas leurs chapeaux, leurs écharpes et leurs gants et ils se feront un plaisir de raconter des histoires, venues d’ici et d’ailleurs, et contées dans des points clés du hameau et des lieux qui ouvriront leurs portes pour l’occasion. Car la base est bien celle-ci : vous emmener à la découverte du village au son des mots et de la musique en vous réservant quelques surprises.

Pour assurer une bonne qualité d’écoute, l’association a limité le nombre de places. La réservation est donc obligatoire. Pour ce faire, rien de plus facile : par téléphone, sms ou répondeur au 06 20 17 05 77 ou par email : mercedes.brawand@gmail.com. Le prix d’entrée ? Il est libre et  ce sera à vous d’en juger. Un chapeau sera à disposition à la fin du parcours, pour soutenir l’association.

Le Thairoyr se lance donc dans une nouvelle aventure pour faire vivre les hameaux! Si les places venaient à manquer pour cette première « balade contée », gardez espoir et ouvrez l’oeil, le projet renaîtra un peu plus tard dans l’année et peut-être dans un autre hameau.

Si vous aimez les histoires, celles qui font rêver, celles qui émeuvent et aussi celles font réfléchir,  rendez-vous avec nous début mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *