Des décorations de mauvais goût
Constant que les murs de l’église avaient été tagués fin novembre, nous avons immédiatement interpellé la Mairie et les services techniques pour enlever ces graffitis afin que la situation n’empire pas et que d’autres décorations du même genre ne voient pas le jour.
Nous avons également profité de cette occasion pour rappeler l’état des chéneaux, identique depuis des mois et devenus inutiles car très maladroitement bricolés avec des « bouts de ficelle ». Dans ces conditions, l’eau continue à ruisseler le long du mur et au pied de la façade. Nous avons demandé pour la énième fois une réparation digne de ce nom afin de résoudre définitivement ce problème.
Les tags sur les murs de l’église mais aussi sur le muret de la ruelle ont été très rapidement supprimés par les services municipaux. Nous les en remercions et nous restons plus que jamais vigilants. Il est hors de question que ce bâtiment sans vie, aux chéneaux brinquebalants et aux vitres cassées devienne un lieu abandonné aux esprits malveillants.