Forte mobilisation autour de la ruelle de Thairy

Forte mobilisation autour de la ruelle de Thairy

Suite à notre article en date du 17 avril 2017, les choses bougent… un peu. Ce samedi 14 octobre, l’association Le Thairoyr s’est mobilisée aux côtés des habitants des hameaux pour demander la réouverture au public de la ruelle. Cet évènement a été médiatisé la semaine dernière par la presse locale, et notamment par Le Dauphiné Libéré et Le Messager.

 

Plus de 200 personnes se sont rassemblées autour de midi pour partager un buffet canadien et leur désappointement devant la suppression de l’accès public.  Les enfants étaient de la partie et se sont exprimés à leur façon, craie en main. Un journaliste du Dauphiné Libéré s’est rendu sur place.  Monsieur le Maire est venu soutenir l’initiative des habitants et apporter des précisions sur les démarches envisagées par la mairie. L’ambiance était bon enfant, aucun incident n’a été déploré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mr Le Maire nous a fait le plaisir de passer. Il a tenu un discours à l’attention des habitants des 4 hameaux.

Le Thairoyr suivra de près ce dossier aux côtés des habitants. Nous espérons que le message que les habitants ont voulu faire passer, à savoir la réouverture de la ruelle au public piétionné, sera entendu auprès des propriétaires qui ont posé ces 2 portails. Car dans cette histoire, il s’avère qu’une majorité de riverains résidents derrières les portails veulent laisser un accès libre aux piétons sur leur propriété. Les propriétaires des portails étaient certainement présents mais sont restés cloitrés chez eux. Espérons quand même que cette action portera ses fruits et que la ruelle sera rendue au public le plus vite possible. Ainsi, promeneurs, enfants, riverains et amoureux du patrimoine pourront de nouveau emprunter un chemin sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *